Notre histoire rien que pour vous ! 

De tout temps le Henné végétal est utilisé dans la cosmétique, en Egypte il a plus de 5000 ans à l’époque de la Somptueuse Cléopâtre le Henné servait pour l’esthétique corporel. Il faisait déjà rayonner les grands de ce monde. Ces dernières années le Henné végétal est très utilisé pour restructurer les sourcils. Il fait un retour plus que réussi dû à l’engouement des femmes à donner de plus en plus d’importance à leur regard. L’année 2020 a peut-être accéléré les choses, dû au contexte Covid-19, où le regard est devenu notre atout beauté numéro un, avec le port du masque.

Qu’est-ce que le Henné végétal (Lawsonia inermis) ?

Le Henné Lawsonia Inermis est un arbuste épineux se trouvant dans de nombreux continents du monde comme l’Afrique, l’Asie, l’Australie et même en Europe. Les feuilles sont principalement utilisées pour être séchées et réduites en poudre pour confectionner le Henné.

Pour qui ?

Le Henné Glance est une bonne solution alternative  aux personnes désireuses de ne plus mettre de crayon tous les jours et qui hésitent encore à passer le cap de la micro-pigmentation (Microblading, Microshading) ou tout simplement pour celles qui préfèrent les méthodes plus naturelles et moins intrusives. Le Henné est temporaire et indolore.

Quelle est la différence entre teinture Henné et la micro-pigmentation ?

Le Henné est une solution temporaire qui a une durée limitée dans le temps car la coloration est appliquée directement sur la peau.

L’application est indolore, et peut être effectuée sur des femmes enceintes.

La micro-pigmentation s’effectue avec des micro-aiguilles en insérant des pigments sous cutané comme un tatouage, elle a donc une durée dans le temps beaucoup plus importante, voire irréversible contrairement au Henné.

La séance peut être parfois douloureuse et ne peut pas être réalisée sur des personnes ayant certaines pathologies, contre indication médicale, et sur les femmes enceintes. 

 

Henné ou Microblading?

Le Henné est temporaire et non intrusif pour la peau, vous pourrez donc juger rapidement si la forme des sourcils et la teinte correspondent à vos attentes pour réaliser une technique plus définitive ou rester sur une méthode plus naturelle par la suite.

J’ai peur que la couleur vire au orange ou rose ?

Le Henné Glance ne change pas de couleur, il est totalement végétal, sans métaux et sans ammoniac.

Ce phénomène se produit plus fréquemment dans la pratique de la micro-pigmentation car les pigments utilisés sont parfois minéraux et peuvent contenir des métaux (les particules métalliques s’oxydent) ou même parfois être tout simplement de mauvaise qualité.  

Le fait que le pigment soit sous la peau favorise et amplifie l’oxydation s’il contient des métaux et/ou s’il est de mauvaise qualité.

Attention aussi à la micro-pigmentation, même si cette pratique est exclusivement pratiquée par des professionnels, elle n’en reste pas moins une technique intrusive du corps humain ce qui peut impliquer, dans certains cas, des problèmes de santé plus ou moins grave.

Peut-on mettre du Henné sur une ancienne pigmentation semi-permanente ?

Oui bien sûr, cela est tout à fait possible voire même conseillé si vous n’avez pas le budget pour une prestation semi-permanente. Le Henné donnera une nouvelle jeunesse et un nouvel éclat à vos sourcils.

RUPTURE PROVISOIRE DU HENNE BLOND FONCE (attention à la constitution de vos Packs)

X